LA GODASSE

La Godasse, c’est d’abord un symbole, celui du marcheur qui arpente les sentiers. La Godasse, c’est aussi un nom, celui du club qui a proposé un super challenge propre à susciter la motivation des autres clubs, notamment le nôtre. La Godasse, c’est également un enjeu, car il fallait quand même la conquérir. La Godasse, c’est encore un enjeu dans l’enjeu, car ce 11 février nous devions absolument la gagner une 3ème fois pour pouvoir prétendre la conserver définitivement. La Godasse, c’est finalement une victoire, celle des 53 adhérents motivés qui se sont regroupés à Monnaie pour parcourir 1 130 km au total, malgré la boue provoquée par la fonte des neiges des jours précédents et par la pluie qui était tombée durant la nuit. La Godasse, c’est désormais un trophée bien plus marquant qu’une simple coupe grâce à ce qu’elle représente, trophée que notre club peut conserver définitivement et présenter à tous ses adhérents lors de nos réunions. Merci à nos amis des clubs de Saint-Pierre-des-Corps et de Monnaie pour ce beau challenge et pour cette remarquable organisation de la randonnée de la St Valentin. Merci enfin à nos adhérents, lesquels en venant nombreux, même pour de petites distances, ont pu démontrer une nouvelle fois toute la justesse de deux proverbes bien connus: « les petits ruisseaux font les grandes rivières » et « l’union fait la force ».

é