les activites proposees par le club

Les Marches du Jeudi :

Notre Club organise tous les  jeudis après-midi, une randonnée pédestre de 10 à 15 km dans le département encadrée par des animateurs diplômés.

Un calendrier, communiqué aux adhérents,  est établi tous les semestres.

Ces marches du Jeudi sont réservées aux membres du club mais il est possible de faire 1 ou 2 randonnées avant d’adhérer en nous contactant.

Les adhérents trouveront des informations  et le calendrier des randonnées dans la rubrique « Espace Adhérents ».

Contact :  06 71 82 65 16

Les Marches du Dimanche :

Notre Club propose à ses adhérents de se retrouver le dimanche  pour randonner en journée ou demi-journée.

Un calendrier, communiqué aux membres du club, est établi tous les semestres en tenant compte des randonnées proposées par les adhérents volontaires, par le comité et par des associations.

Si vous souhaitez mieux nous connaître avant d’adhérer, contactez-nous et venez randonner avec nous 1 ou 2 fois le jeudi ou le dimanche.

Les adhérents trouveront des informations utiles  et le  calendrier des randonnées dans la rubrique « Espace Adhérents ».

Contact : 06 71 82 65 16

Les séjours et sorties du Club :

Notre club propose chaque année des séjours de randonnées sur plusieurs jours à ses adhérents.

Ces  séjours sont généralement organisés par des adhérents volontaires.

Toutes les informations nécessaires sont communiquées aux membres du club (généralement le jour de l’assemblée générale en fin d’année) pour pouvoir s’inscrire à ces séjours pour l’année suivante.

A noter : les séjours supérieurs à 3 jours (plus de 2 nuitées) sont déclarés à la commission « tourisme et voyage » de la FFRandonnée pour permettre au Club d’avoir des garanties et aux adhérents de pouvoir prendre des assurances.

(Notre club possède l’extension de immatriculation Tourisme de la FFRandonnée).

Pour participer aux séjours, il faut être inscrit aux Randonneurs en Joué. (Plus d’informations dans la rubrique Espace Adhérents)

Les sorties des années précédentes et futures :

• La Suisse Normande (Calvados) .

• au pied du Sancy (Auvergne) ;

• Fontenay-le-Comte ;

• Paris.

• Les boucles de la Creuse ;

• la Brenne ;

• le Mont Blanc ;

• le Golfe du Morbihan.

• Le bocage Bourbonnais (Allier)

• La Corrèze

• L'EuronordicWalk Vercors

• Saint Jean de Monts en nordique

• EuronordicWalk Vercors

2021 (annulés pour cause de Covid)

• L'Ardèche (report 2020) ;

• Les boucles de la Seine (report 2020).

• Poitiers du 22 au 24 mai 2021

• EuronordicWalk du 11 au 13 juin 202

• St Jean de Monts (MN) du 16 au 18 avril

• Les boucles de la Seine du 25 au 29 mai

• EuronordicWalk  du 3 au 5 juin

• L'Ardèche du 13 juin au 20 juin

• Saint Léger Sous Beuvray du 11 au 18 juin

Projets 2024

• Autour de Nantes du 8 au 12 mai

• Baie de Somme du 15 au 22 juin

Le balisage :

Le club a des baliseurs formés par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre. Nous balisons en moyenne annuellement environ 150 km de PR et 100 km de GR et GRP (retouche peinture, ajouts de balises et petits nettoyages éventuels) .

C'est le Comité qui fait chaque année une proposition de balisage de différents secteurs du département à notre président pour les PR (convention signée entre le club et le Comité).

Nous établissons ensuite un planning pour que des équipes de baliseurs du club se rendent sur le terrain. Un rapport est ensuite transmis au Comité à chaque fin de secteur vérifié.

Formations et Formateurs :

Notre club offre la possibilité aux adhérents motivés de se former (en fonction des besoins du club) sur différents thèmes, par le biais du Comité ou de la FFRandonnée.

L'objectif:

les personnes formées apporte ensuite leurs connaissances et compétences au niveau du club (animateurs et accompagnateurs de randonnée = CARP et BF,  baliseurs, formation aux premiers secours PSC1, formation à la lecture de cartes… )