Téléthon du 3-12-2022

Samedi 3 Décembre 2022 après-midi , les Randonneurs en Joué ont organisé leur traditionnelle marche au profit du Téléthon au lac des Bretonnières à Joué-Les-Tours .

Dans la matinée, un groupe de bénévoles a installé sous un léger crachin , les 2 barnums prêtés par la ville de Joué lès Tours .

L’après-midi lors de l’inscription , les marcheurs ont pu prendre un café chaud et emporter un petit ravitaillement offert pour leur randonnée.

Les marcheurs du 10 km se sont dirigés vers Ballan-Miré et sont passés par la Houdrillère, le bois des Touches pour revenir par le ponton flottant du lac des Bretonnières. Le groupe des 6 km est passé par le parc des Bretonnières, les zones vertes des pavillons et la Haute Lande avant de revenir par le ponton flottant.

Au retour, tout le monde a pu apprécier le vin chaud et le jus d’orange chaud , bienvenus par cet après-midi frais mais sans pluie.

Sur les 2 randonnées, nous étions 88 participants dont 62 sur les 10 km et 26 sur le 6 km.

Pour information : 16 marcheurs nordiques ont participé au Téléthon lors de leur séance du samedi matin en faisant une collecte .

Une randonneuse avait confectionné des bracelets brésiliens qui se sont très bien vendus.

Le montant net total recueilli pour le Téléthon s’élève donc à 651€ réparti comme suit :

497€ lors de la marche 6/10km , 107 € lors de la séance marche nordique ,106€ pour la vente des bracelets et 39 € pour la cagnotte vin chaud de fin de randonnée auquel il a été retranché les achats pour le ravitaillement ( 98€ ).

Merci à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation , ainsi qu’aux participants.

Merci à la ville de Joué lès Tours pour le prêt des barnums et des tables.

A noter qu’à ce jour , notre randonnée connectée a permis de recueillir 1600€ (1600 km) . Grand merci à tous les donateurs! .

C’est un superbe résultat même si notre record de 2021 (1920€) n’est pas encore battu.

Mais il est toujours possible de faire des dons jusqu’au 16/12/22 en cliquant sur le lien suivant :

En attendant les inscriptions

On attend le départ