top of page
  • Photo du rédacteurBB

SEJOUR A SAINT LEGER SOUS BEUVRAY DANS LE MORVAN

Séjour dans le parc Naturel du Morvan à Saint-Léger-Sous-Beuvray où 18 randonneurs ont profité de ce moment préparé par Marie-Laure et Gérard du 11 au 18 Juin 2023

Quel que soit le temps, on s’éclate en Morvan, pays de mille et un chemins, évasion au cœur de la Bourgogne, où nous avons profité des chemins, de la forêt, des bocages, de la nature …….

C’est à la Maison du Beuvray, notre base (un endroit calme et sympa avec du personnel à l’écoute) que nous étions hébergés.

Dimanche : jour de notre arrivée, après le pique-nique, petite rando aux alentours du centre, pour se dérouiller du voyage (8km), puis possession des lieux.

Lundi : départ à pied, pour la journée, au programme (12km) pique-nique dans un centre équestre, temps orageux, nous avons dû raccourcir car au loin orage et pluie.

Mardi : les gorges de la Canche « petite Amazonie » (11km) parcours acrobatique le long de la rivière, arrêt à la maison forestière des Grandes Ventes afin de se restaurer. Retour par des chemins forestiers.

Mercredi : oppidum de Bibracte (8km) petit retour chez nos ancêtres où nous avons parcouru le Mont Beuvray.

Jeudi : massif du Haut Folin (15km) point culminant de la Bourgogne 901m, endroit propice à la nature.

Vendredi : visite de Autun (ville petite sœur de Rome) ville d’histoire. Après le pique-nique, nous sommes allés à la pierre de Couhard (vue sur la ville de Autun) et la cascade de Brisecou.

Samedi : dernière randonnée de notre séjour : le Crot Morin à Saint Prix (14km500).

Toute la semaine s’est bien déroulée malgré la chaleur, chaque jour, nous avons porté le pique-nique, et au retour après s’être désaltérés chez Céline ou chez le Braconnier, nous avions les séances d’étirements dans la joie, la bonne humeur et la bonne ambiance.

Nous avons même eu droit à un petit cours de danse organisé par Bernard Bigot.

BRAVO A VOUS









143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page