Randonnée ADAPEI du 26-03-2023

Le 26-03-2023, le dimanche matin, l’ADAPEI (Association Départementale des Personnes handicapées mentales d’Indre et Loire) organisait plusieurs randonnées de 5, 8 et 13 km, partant près de la petite passerelle du Lac des Bretonnières, côté Château.

La somme récoltée sera reversée au centre du MAS, les Haies Vives de Joué lès Tours.

Le temps n’était pas très engageant, mais il n’a pas plu pendant les randonnées.

Le circuit des 8 km était encadré par Joué Accueil et le 5 km par l’ADAPEI.

Les Randonneurs en Joué encadraient la randonnée des 13 km.

Nous sommes partis vers l’Epend, avons traversé la route de Savonnières, pour ensuite longer le Cher jusqu’au Grand Moulin de Ballan.

Puis nous avons remonté le côteau par la Pierre Sourde, sommes passés au Ballandeau, la Cour Verte, pour rejoindre le lac des Bretonnières et prendre un café ou un thé bien chaud, bien mérité.

La randonnée des 5 km autour du Lac des Bretonnières a vu la participation de deux Joëlettes.

La Joëlette est un cycle à une roue et tractée par deux animateurs, pour transporter une personne handicapée.

Au repos , des béquilles la maintiennent sur sa roue.

Bien maîtrisée, la Joëlette peut faire du tout terrain sans trop de dévers.

Une centaine de personnes ont participé à l’ensemble des randonnées.

Encore merci aux bénévoles et aux randonneurs qui ont participé à cette belle action.

Inscriptions et ravitaillement avant le départ.

On attend le client!

La Croix Rouge au cas où!

Départ et consignes des 13 km.

ça souffle, mais on tient le cap!

Une petite halte et une bonne rigolade!

Les bourgeons des arbres sont à peine ouverts et les semences prêtes à sortir.

A l'approche du Grand Moulin.

Viva à l'arrivée!!!

Départ de la randonnée des 8 km.

Joëlette en marche.

Une autre Joëlette.