Nocturne de St Branchs du 6-04-2024

Le samedi 6 avril 2024 , 33 Randonneurs en Joué ont participé à la semi nocturne organisée par le club Les Amis de la Nature de St Branchs.

Les 340 participants se sont élancés à 19h00 sur un circuit bien encadré et sécurisé par les organisateurs.

Le temps était de la partie, il faisait doux et la randonnée s’est déroulée sans pluie …. mais que d' eau sur les chemins.

La campagne était bien verdoyante et agréable, même si la gadoue était souvent présente provoquant parfois des numéros d’équilibriste.

En bordure d’un champ, nous avons vu un coq faisan s’envoler, apeuré par ces visiteurs insolites à cette heure si tardive.

Nous avons fini le périple à la nuit tombée avec lampes et frontales pour certains donnant un air de fête avec tous ces points lumineux dans la nuit.

A la fin de la randonnée, nous nous sommes installés dans la salle des fêtes, autour d’immenses tables pour déguster la délicieuse salade pommes de terre-hareng-échalotte servie copieusement après le kir rosé.

C’était ensuite le moment de la traditionnelle omelette aux lardons servie à volonté avant le fromage de chèvre ou camembert suivi de la tartelette aux fruits. (Plus personne n’avait faim).

Puis s’ensuivit le traditionnel tour de salle avec les cuisinières bénévoles tapant dans les poêles ayant servi à cuire les omelettes.

Un organisateur joua quelques airs de Fest-noz avec sa bombarde entraînant les personnes assises à danser en se tenant par le petit doigt.

Puis chacun rentra chez lui, avec de bons souvenirs champêtres et gastronomiques.

Prêts pour le départ pendant les consignes.

Une petite halte pour se regrouper.

La salle comble!!

La table des Randonneurs en Joué!!!

Je crois que les cuisinières arrivent…

Ce sont bien les cuisinières. Quel raffut!!!

Tout le monde les applaudit!!!