• BB

LES BOUCLES DE LA SEINE du 25 au 29 mai 2022

Nous étions 20 randonneurs à nous retrouver au Bec Hèllouin pour découvrir les boucles de la Seine pendant 5 jours. Après un pique nique au pied du village nous sommes partis pour une randonnée de 8 km en longeant la vallée du Bec à l’ombre des bois. Au retour nous avons visité le village avec ses belles maisons normandes et son abbaye. Après un petit réconfort pour certains nous nous sommes retrouvés au Gîte de la Forêt.


Le lendemain après une bonne nuit de repos, nous étions en forme pour découvrir le marais de Boscherville avec une randonnée de 11km en longeant la Seine et après une petite montée nous avons surplombé la Seine. Après le pique nique nous sommes partis découvrir Genetey au milieu des bois. A 16h, nous avions rendez vous avec nos guides pour une visite de 2h de l’abbaye de Boscherville sous un temps normand ! Visite de l’Abbatiale et de ses jardins.


Le vendredi 27 mai, après avoir pris le bac avec les voitures à la Bouille, nous sommes partis découvrir les grottes d’Orival : un site exceptionnel avec une vue sur la Seine et un sentier un peu scabreux, mais tout le monde est arrivé en entier et après le pique nique, direction Rouen pour visiter la ville : son vieux quartier, son Abbaye, son Horloge, la place du bûché de Jeanne d’Arc avec son église moderne, sa cathédrale….

Le samedi 28 mai, nous avons randonné à Sahurs. Après avoir pris le bac mais cette fois à pied à la Bouille, nous sommes partis pour une boucle de 21 km au bord de la Seine et à travers sa belle forêt. A l’arrivée après cette belle journée, une petite glace et/ou un rafraîchissement était le bienvenu.

Avant le dîner, un pot a été offert par le club où les organisateurs ont été remerciés pour l’organisation du séjour.


Le dimanche une dernière randonnée a été organisée aux Andelys avec un circuit de 7 km, parcours le long de la Seine puis à travers la ville. Après un petit dénivelé positif un peu raide nous avons été récompensé par la vue en surplomb du château Gaillard, la forteresse de Richard Cœur de Lion et sur la Seine. Après un dernier pique nique au bord de la Seine, le groupe s’est quitté pour repartir vers leur Touraine.

Un beau séjour même si la chaleur n’était pas au rendez vous : un temps normand sans doute ! C.S




127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout