La Jocondienne du 9-10-2022

Comme chaque année, les Randonneurs en Joué ont organisé la 25 ème Jocondienne en début de saison, légèrement différée de 15 jours, le dimanche 9 octobre 2022.

Le départ a eu lieu à la Grange des Bretonnières près du lac de Joué lès Tours.

Une nouveauté cette année, car en plus du BRT (41 km), du DMT (25 km), du 13 km le matin, du 12 km l'après-midi, et du 6 km famille, nous avons organisé un DMNT (Diplôme du Marcheur Nordique Tourangeau) de 12 km.

Le DMNT s'accompagne d'un carnet pour ceux qui le veulent, où sont enregistrés tous leurs DMNT, avec un diplôme comme pour le DMT.

Nous avons eu au total 124 participants qui ont marché sous un beau soleil et une douce température à partir de la fin de matinée.

Des ravitaillements bien garnis et décorés, attendaient les randonneurs.

Une quarantaine de bénévoles ont participé à l'accueil, aux ravitaillements, aux serre-files, au marquage au plâtre, ainsi qu'aux signalements des traversées de route.

Nous avons aussi organisé une tombola gratuite le matin et l'après-midi, dont les premiers lots étaient conséquents (outillage, entrées de zoo et de châteaux, etc..)

Chaque randonnée se terminait par un pot de l'amitié où les participants ont félicité les bénévoles pour le fléchage sans faille des circuits et leurs ravitaillements dont le summum a été le boudin noir sur canapé.

La commissaire du CDRP37, Mme Geneviève DUPAS était en charge des carnets BRT et DMT.

La journée s'est finie par un pot des bénévoles à l'extérieur, dans un cadre bucolique.

Merci à la ville de Joué lès Tours pour le prêt de la salle dans ce beau cadre forestier couvert de cyclamens.