Formation à Ma Rando du 17-04-2024

Le groupe en formation

Mercredi 17-04-2024, 6 Randonneurs en Joué se sont réunis au Clos Neuf, sous la houlette de 2 formateurs du CDRP 37, pour une formation sur la nouvelle application « Ma Rando » développée par la FFRandonnée.

Le but est de former 6 référents qui, à leur tour, formeront les adhérents de leur club qui en feront la demande.

Cette application « Ma Rando » permet d’enregistrer sur un téléphone portable un circuit que l’on est en train de parcourir.

On peut ensuite le confirmer ou le modifier sur son ordinateur, voire créer un circuit sur son ordinateur.

On peut télécharger une trace et parcourir le circuit correspondant sur le terrain, quelque soit le département.

Les circuits disponibles sur l’application « Ma Rando » dans tous les départements, sont des circuits garantis ne passant pas sur un terrain privé, car vérifiés.

Chacun peut transférer ses propres traces à un groupe prédéterminé appelé « Ma tribu ».

Bien d’autres possibilités sont accessibles sur l’application « Ma Rando »

Prochainement le club recontactera l’ensemble des adhérents pour connaître ceux qui désirent bénéficier de cette formation.

Souhaitons aux formateurs beaucoup d’élèves en formation.