Semaine caniculaire pour une fin de saison en nordique.

02/07/2019

 

 

Pour la dernière semaine d’activité avant les vacances, deux randonnées en nordique de 13 km étaient programmées en parallèle des séances habituelles près de l’espace Malraux.

 

Las, c’était sans compter avec la nature qui avait choisi de nous concocter un petit épisode caniculaire dont elle a le secret.  Supprimée la découverte des environs de Truyes ! Terminée l’observation des canards, poules d’eau et autres hérons, spectacle toujours très apprécié des marcheurs autour du lac des Bretonnières ! Il a fallu changer tous nos projets et programmer des séances tôt le matin dans un secteur bien ombragé, en l’occurrence les bois près de Ballan-Miré. 
Mais nous n’avons rien perdu au change tant les chemins et sentiers dans ces bois s’avèrent si sympathiques à parcourir en nordique.


Chaque journée eut son thème.

Celle du mercredi fut centrée sur les jeux, propices aux rires, la « ronde des bâtons » n’étant pas aussi aisée qu’elle ne paraît au premier abord. Et lorsque Martine s’est remémorée l’air du « traderidera », ce fut l’occasion de se rendre compte que tout le monde n’arrivait pas aux chevilles de gamins de CP dans l’art de faire simplement tourner des bâtons en rond et en rythme...
Le vendredi fut partiellement consacré à des séances photos pour illustrer les vecteurs de communication du club par des images pertinentes tout en profitant de l’éclairage particulier fourni par les rayons du soleil filtrant de l’ombrage des arbres. 

Le samedi fut un peu plus dynamique dans son contenu de séance. Il fut conclu par un sympathique pot de l’amitié, histoire de clore officiellement la saison sportive...


Nous nous donnons rendez-vous au 4 septembre prochain pour repartir sur un nouveau cycle avec probablement une délocalisation plus fréquente des séances et la découverte de nouveaux sites de randonnée en nordique. 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

July 8, 2019

June 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload