Le Bourbonnais

16/06/2019

 

Lors du week-end de l'Ascension, 23 personnes ont découvert le Bourbonnais et ont dégusté les spécialités régionales.

Le jeudi, nous avons débuté la randonnée sous une pluie fine et avons suivi les traces des personnages fondateurs de l'identité de la forêt de Tronçais : Colbert avec sa futaie et ses chênes remarquables et Nicolas Rambourg avec ses forges et son hameau de Sologne.

Le vendredi, sous un beau soleil accompagné de chaleur, nous sommes remontés au dessus du village de Hérisson et de la vallée de l'Aumance pour parcourir la campagne. Nous avons découvert les fromages de chèvres et terminé notre balade par l'ancienne cité fortifiée de Chateloy avec vues panoramiques mais sans jamais rencontrer de hérisson !

Le samedi, toujours accompagnés du soleil et de la chaleur, nous sommes allés à Buxières les Mines, ancienne industrie de charbon et de schiste. Ce village est entouré de prairies, de haies, de bocage avec ses vaches et moutons. Malgré des plans en pointillés nous avons réussi à rejoindre le village.

Le dimanche caniculaire, direction le village de Urçay pour achever notre séjour avec un itinéraire diversifié en bordure du Cher où se mêlent forêt, architecture typique, patrimoine naturel. Nous avons pu découvrir le chêne de Montaloyer : un des plus vieux arbre de la forêt.

Ainsi s'est terminé ce week-end de découverte de l'Allier. 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

July 8, 2019

June 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload