Rencontre interclubs de marche nordique à Descartes.

18/05/2019

Le samedi 18 mai 2019, 63 participants dont 14 Randonneurs en Joué ont répondu présents à l’invitation de la commission marche nordique du CDRP37 dans la ville de Descartes malgré un temps bien pluvieux. Celle-ci y organisait la 4ème rencontre départementale interclubs avec l’aide du club Descartes Rando Nature. Fort opportunément, la pluie s’est arrêtée durant le café de bienvenue même si quelques petites averses ont régulièrement parsemé la randonnée.

Le circuit de 10 km était diversifié et vallonné à souhait.
Après avoir cheminé sur la rive gauche de la Creuse, la colonne a attaqué la 1ère côte pour longer une falaise de craie parsemée de troglodytes surplombant la vallée et la rivière. Elle a poursuivi à travers champs avant d’emprunter des petits sentiers parfois escarpés dans les bois.
Sur le chemin du retour, les marcheurs ont pu admirer la superbe vue sur la ville de Descartes en traversant le pont qui enjambe la Creuse. Ils ont terminé leur randonnée par le jardin public en y découvrant un sympathique petit parc animalier.

Tous se sont retrouvés autour du pot de l’amitié pour clore cette rencontre alors qu’à l’extérieur du barnum la pluie reprenait de plus belle...

Un grand merci aux organisateurs, qu'ils soient membres de la commission de marche nordique 37 ou membres du club Descartes Rando Nature.

Posts Récents

July 8, 2019