Le château des Bretonnières accueille la Jocondienne

30/09/2018

 

 

 

 

Il est 6 heures du matin ce dimanche 30 septembre et nous sommes aux abords du lac des Bretonnières. Quelques ombres se profilent, quelques lumières s’allument de-ci, de-là... le château s'éveille: les Randonneurs en Joué préparent la Jocondienne. 

 

La Jocondienne, manifestation phare du club, comporte plusieurs circuits de randonnée pédestre (de 41, 25, 13, 12 km et petite nouveauté cette année, un 6 km pour les familles) sur toute la journée. 

 

Dès les premières lueurs, les équipes de baliseurs partent en vélo flécher les circuits. Au même moment, celles des ravitaillements récupèrent les derniers plats avant de rejoindre leurs emplacements. 

 

Il est 7h00 et les premiers randonneurs arrivent au château, c’est l’heure des inscriptions, puis du petit café avant les consignes de sécurité et ils s’élancent sur les chemins. 

La matinée est fraîche mais rapidement le soleil illumine les parcours pour la plus grande joie de tous.

 

 

En milieu d’après-midi, le dernier randonneur arrive suivi de son serre-file; c’est l’heure du bilan : 216 marcheurs (*) sont venus sillonner les routes et les chemins, c'est beaucoup mieux que les années précédentes (**). La Jocondienne est un franc succès !

 

Un peu plus tard, les bénévoles se regroupent au château et peuvent savourer un petit moment de partage tout en profitant des derniers rayons du soleil qui redescend vers l’horizon au-delà du lac.

 

Merci à tous, marcheurs et bénévoles, merci également à nos amis de Ballan-Rando et des Sentiers du Lys pour leur participation remarquée et à l’année prochaine ! 

 

 

(*) 25 pour le BRT, 69 pour le DMT, 64 sur le 13 km, 36 sur le 12 km et 22 sur le 6 km pour les familles, ce qui est un très bon début pour ce nouveau parcours.

(**) Ils n'étaient que 136 en 2016 et 129 en 2017.

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook

Please reload

Posts Récents

July 8, 2019

June 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload