Randonnée pique nique annuelle autour de Montrésor

21/06/2018

Comme chaque année, les randonneurs et les marcheurs nordiques des Randonneurs en Joué se sont rassemblés avant les vacances. Ce jeudi 14 juin, ils étaient 40 au pied du château de Montrésor.

Les randonneurs se mirent en route pour un circuit de 17 km, par delà les bois et beaucoup de champs céréaliers virant au blond, quand d'autres étaient encore verts. Cela faisait une belle palette de couleurs printanières et d'été, piquetée de quelques rouges coquelicots.

Ils sont passés par le lieu-dit des trois croix, limites de trois communes (Beaumont-Village, Orbigny, Villeloin-Coulangé), pour découvrir finalement les vestiges de l'Abbaye St Sauveur à l'arrivée à Villeloin.

Dans le même temps, les marcheurs nordiques suivaient un circuit adapté à cette activité autour du bois de Beaumont.

Les deux groupes se sont retrouvés sous un beau soleil pour le pique nique à Villeloin-Coulangé, sur l'emplacement de l'ancienne ligne de chemin de fer, tout au bord de l'Indrois.

Pour le retour jusqu'à Montrésor, marcheurs nordiques et randonneurs sont restés ensemble pour retrouver ensuite l'Indrois et ses rives très bien aménagées au pied du village.

Chacun est resté un petit peu pour savourer le pot de l'amitié et les gâteaux confectionnés par les randonneuses.

Enfin, et avant de se séparer pour le retour, certains visitèrent les halles de Cardreux  avec ses nids d'hirondelles au rez de chaussée et son exposition de gemmail au premier étage.

Belle journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

July 8, 2019

June 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload