top of page
  • Photo du rédacteurBB

Randonnée du jeudi 27 juin 2024

Nous étions une dizaine de personnes à participer à la dernière randonnée du jeudi de cette année sportive qui était organisée à Blois.

Le matin, nous avons découvert les bords de la Loire Blésoise sous un soleil de plomb ce qui nous a obligé à écourter la balade pour nous diriger vers la ville médiévale à l’ombre des rues étroites.

Nous avons découvert la cathédrale St Louis de style renaissance et gothique. A coté se trouve l’ancien Evêché devenu l’hôtel de ville de Blois avec ses jardins où l’on peut faire une pause à l’ombre des hêtres et découvrir son incontournable roseraie avec une vue panoramique de la ville.

En parcourant la ville nous avons pu voir les vestiges des fortifications du château.

Nous sommes passés devant la halle aux grains devenue « le palais des congrès  et de la culture « .

En déambulant dans les rues pentues accompagnées d’escaliers, pour renforcer nos mollets, de la vieille ville nous sommes passés devant le Château Royal de Blois et  de l’escalier Denis Papin qui change de thème tous les ans. Cette année, le thème : les jeux Olympiques, bien sur !

Nous sommes redescendus vers les quais avec une vue imprenable sur le pont de Jacques-Gabriel en forme de dos d’âne pour notre pique nique.

L’après midi, nous sommes partis visiter le château Royal de Blois. On découvre la cour intérieure avec son monumental escalier et les 3 façades de styles gothique, renaissance et classique.

A l’intérieur, on peut découvrir les appartements royaux, la galerie des portraits, l’oratoire de Catherine de Médicis, la salle des gardes. On passe par le musée des Beaux-Arts et la salle des Etats où l’on peut voir l’expo Kapla et on sort par la galerie Charles d’Orléans et ses belles colonnes sculptées.

Par cette forte chaleur, nous ne pouvions pas nous séparer sans nous hydrater à l’ombre d’une terrasse.

Merci aux participants et rendez vous au mois de septembre pour de nouvelles découvertes sur les chemins de randonnée. C.S






68 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page