• BB

Randonnée à Pussigny et Antogny-le-Tillac du dimanche 4 octobre 2020

Mis à jour : oct. 8

Notre club a repris la randonnée pédestre depuis début septembre après la trêve habituelle de Juillet/Août. Dimanche dernier, nous étions onze marcheurs défiant la météo dans le sud du département, sous la conduite de Michel L., pour découvrir la région de Pussigny et d'Antogny-le-Tillac légèrement vallonnée.

Les prévisions météo étaient pessimistes mais nous avons eu l'agréable surprise de marcher sans averse avec un soleil souvent présent.

Sur le long de ce beau circuit, nous avons croisé une famille de chevreuils ainsi qu'une buse qui ne paraissait pas en très bonne santé.

A un carrefour, nous avons découvert la statue d'un grand bouc figé dans son élan, signalant la présence d'une ferme d'élevage caprin et de production de fromages.

Nous aperçûmes aussi un TGV filant à vive allure faisant la course avec les véhicules passant parallèlement sur l'autoroute.

Après une bonne matinée de marche, nous avons pique-niqué près d'un sapin, en respectant les gestes sanitaires, toujours sans pluie mais avec quelques nuages menaçants jouant avec le soleil.

L'après-midi, une poule faisane sortit d'un fossé, tel un boulet de canon, aux pieds du premier randonneur.

Quelques noix tombées dans les chemins ont fait le bonheur des gourmets.

En fin de randonnée, de retour à Pussigny, nous avons enfin admiré les toiles restantes exposées dans les rues à l'occasion des Pussifolies bien perturbées par le covid 19.

Il était maintenant l'heure de se séparer; tout le monde était satisfait de cette belle journée.



































74 vues