top of page
  • Photo du rédacteurBB

Réunion Chasseurs-Randonneurs


Dans le cadre du projet de convention entre les fédérations départementales de la Chasse et de la Randonnée Pédestre, le Président des Randonneurs en Joué et la Secrétaire Adjointe se sont rendus à une réunion organisée par les Chasseurs, à Thilouze, le jeudi 21 septembre.


Cette réunion avait pour but de renforcer la sécurité lors de la cohabitation sur le terrain entre les chasseurs et les randonneurs, en s’appuyant sur une bonne compréhension des attentes respectives.


Dans un premier temps, les chasseurs ont fait une démonstration des épreuves pratiques axées sur la sécurité, à réussir pour l’obtention du permis de chasser.


De retour en salle, les chasseurs ont présenté leur mode de fonctionnement et les consignes de sécurité. Ils ont aussi précisé l’obligation d’un recyclage sécurité obligatoire tous les 10 ans.


Les 26 randonneurs du département qui ont répondu présents à cette invitation, ont pu ensuite échanger avec les chasseurs de manière constructive autour des organisations et contraintes respectives.


Pour clôturer cette soirée, riche en enseignement, un verre de l’amitié accompagné de spécialités préparées par les chasseurs, a été offert et apprécié de tous.




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page