• JF C

« Déconfinement » réussi à Candé pour la marche nordique.

10 juin : reprise des activités de marche nordique. Enfin ! Quelle belle et agréable nouvelle après toutes ces longues semaines de confinement ! Certes, tout le monde n’a pas pu venir. Une météo incertaine ou bien des petits-enfants à garder pour soulager leurs parents ont eu parfois raison de la volonté d’aérer sa paire de bâtons. Mais pour autant le nombre d’adhérents s’est amplifié au fil des séances.

Oui ! Il a bien fallu se plier à quelques contraintes d’inscription ou de précautions sanitaires, mais elles restent finalement très aisément applicables.


Le magnifique domaine de Candé était tout indiqué pour s’évader et revenir à la nature avec son cadre de verdure apaisant. Ceux qui ont pu participer ont goûté pleinement au plaisir de randonner en nordique sur les sentiers mais aussi de se retrouver « pour de vrai » même si le téléphone ou Whatsapp ont permis de conserver et même consolider les liens.

Bien sûr, l’endurance physique est à parfaire après cette longue inactivité, particulièrement quand il faut enchaîner les côtes successives sur le domaine. Mais les animateurs ont eu cependant une bonne surprise : les fondamentaux n’ont pas été perdus après presque 3 mois sans pratique.


Pour les dernières semaines du mois : rendez-vous au bois des Hâtes puis au bois des Touches à Ballan-Miré !