Fiche d'inscription :

La randonnée pédestre connaît un essor justifié par les bienfaits qu’elle apporte à la santé, au plaisir de découverte de notre patrimoine et à la convivialité entretenue par les randonneurs.

Le club Les Randonneurs En Joué, situé à Joué-Les-Tours 37, est une association à but non lucratif régie par la loi 1901.

Affiliée à la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée), nous sommes des bénévoles et comptons un peu plus de 100 adhérents.

Notre but : organiser et promouvoir des activités de randonnées sous toutes leurs formes, en y intégrant dans la mesure du possible une approche écologique, humaine et culturelle de l’environnement.

Nous proposons aux adhérents des randonnées tous les jeudis après-midi , le dimanche en demi-journées ou journées suivant un calendrier, des séjours de plusieurs jours ; le tout encadré par des animateurs du Club brevetés fédéraux ou diplômés.

Nous nous impliquons dans le balisage des itinéraires de randonnée avec le Comité Départemental de Randonnée (CDRP 37).

Nous proposons aussi de former des adhérents qui souhaiteraient s’investir dans la vie du club : lecture de carte, orientation, balisage, secourisme … (formation FFRandonnée, voire en interne)

Convivialité, découverte et partage caractérisent notre club qui a été créé en 1995.

Si vous avez envie de vous évader, de sillonner les sentiers en toute sécurité en randonnée pédestre, contactez-nous et rejoignez-nous. Nous vous accueillerons avec plaisir.

Le Président du club : BIGOT Bernard